Youssou Ndour aux autorités de la RTS : « Vous n’êtes rien, vous êtes dépassés »

0

Le Premier ministre qui a réuni les responsables de la Radiodiffusion télédiffusion sénégalaise (RTS) et ceux du Groupe futurs médias (Gfm) à la primature mercredi pour trouver un terrain d’entente, en ce qui concerne la diffusion de la Coupe du monde, a dû faire preuve de beaucoup de patience.

Hors des caméras, la tension est montée à un niveau tel que Youssou Ndour s’est défoulé de manière virulente sur les agents de la télévision nationale.
« Vous n’êtes rien, vous êtes dépassés », leur aurait lancé le Président-directeur général (Pdg) de Gfm, selon une source de Seneweb qui a assisté aux débats, le leader du « Super Etoile »

Le directeur commercial de la Rts proteste : « Vos propos ne sont pas corrects, vous ne devez pas nous parler de la sorte. »  Le Premier ministre intervient en adressant une sorte de mise en garde au responsable de la Rts : « N’oubliez pas que vous parlez à un ministre de la République. » Le tout devant le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) Babacar Touré.

Finalement, les esprits se sont calmés et un accord a été trouvé pour permettre aux deux parties de diffuser les 64 matchs de la Coupe du monde qui débute ce 14 juin en Russie. Et la Rts a accepté de retirer sa plainte contre Gfm.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.