Qatar 2022, l’Afrique sera dignement représentée

0

Les portes étendards du continent berceau de l’humanité pour la 22e édition de la coupe du monde au Qatar sont connus. Le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie auront la responsabilité de prouver que l’Afrique mérite sa place de choix, sur l’échiquier du football mondial.

Le Sénégal pour enfin briser la malédiction des quartsAucun pays africain n’a jusque-là réussi à dépasser le seuil des quarts de finale. Le Sénégal peut rêver de cet exploit avec sa génération incroyable. Des joueurs de classe mondiale sur toutes les lignes. Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idirssa Gueye, Nampalys Mendy, Ismaila Sarr, Sadio Mané Boulaye Dia entre autres. Les protégés d’Aliou ont plus que jamais la chance de plus renter dans l’histoire du football africain et mondial.

Le Cameroun, le Maroc et la Tunisie l’expérience du mondial.Les lions indomptables sont l’équipe africaine la plus capée en terme de participation à la coupe du monde avec sept participations. Le Cameroun reste l’une des rares équipes africaines a avoir atteint le seuil des quarts de finale. Une expérience non négligeable, sans oublier aussi la qualité de son groupe. Le Maroc et la Tunisie ne sont pas en reste avec chacune cinq participations. Le Maroc avec son collectif très huilé et son football moderne et alléchant aura des cartes à faire valoir pour créer, elle aussi la suprise.

La Tunisie quant à elle pourra compter sur sa discipline tactique quasi militaire, pour jouer les troubles fêtes. Les aigles de cartage savent s’adapter, ce qui est une qualité non négligeable dans ce football de plus en plus tactique. Le Ghana l’équipe que personne n’attendait Le Ghana n’était pas forcément attendu, mais si elle est là, c’est qu’elle mérite sa place.

Les blacks stars sont connus pour être une équipe qui se donne à fond dans les compétitions. Malgré une équipe relativement modeste, elle pourra compter sur des garcons comme Thomas Partey ou encore André Ayew. Et pour rappel, le Ghana est l’une des trois équipes africaines à avoir déjà joué les quarts de finale du mondial. L’Afrique n’aura pas d’excuses !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.