Serigne Ndiaga Niang, un charlatan âgé de 39 ans, établi à Touba depuis plusieurs années risque « 10 ans de prison ferme pour avoir violé et engrossé une fillette de 17 ans ». Le tribunal correctionnel de Diourbel va rendre jeudi 30 août son verdit dans cette affaire qui oppose le charlatan au ministère public.
Père de quatre enfants et époux de deux femmes, l’homme est accusé d’avoir abusé sexuellement de la fillette de 17 ans, à qui il devait prodiguer des bains mystiques pour la libérer de la domination des diables, rapporte le quotidien Les Echos. Tout a commencé en juillet quand la mère, inquiète est allée voir le charlatan pour guérir sa fille.
Après une « consultation » le charlatan indique que la fille était « sous l’emprise des diables » et il lui faut » plusieurs séances de prises de bains mystiques pour la soigne »r. C’est lors d’une de ses séances que Serigne Ndiaga Niang, seul avec la fille a « entretenu des rapports sexuels » avec celle qu’il doit guérir.
Devant la barre, la fille soutient avoir « perdu conscience lorsque son guérisseur lui a fait boire une portion », une affirmation contestée par Serigne Ndiaga Niang qui déclare qu’elle était « d’accord pour faire l’amour avec lui ». Le charlatan a reconnu « être le père de l’enfant sans avoué le viol », devant le juge. La mère de la fille a sollicité 5 millions de Fcfa avant le délibéré du tribunal prévu le 30 août.
par pressafrik