Après une tournée au Saloum riche en enseignements et certes marquée par ces témoignages de populations sur les difficiles conditions de vie,d’ailleurs pas surprenantes au vu de la gestion fallacieuse du pouvoir actuel sur les ressources du pays..
Nous revoilà,encore plus déterminé à combattre le régime de M. Sall et ses dérives..
Une lueur d’espoir nous restait au lendemain de votre élection et voilà que sept années durant des compatriotes cherchant à rallier les côtes européennes,meurent dans des circonstances atroces,broyés par les océans..des milliers de jeunes fuyant la pauvreté, l’indignation dans la vie de société se retrouvent prisonniers sur des terres étrangères..
Une sérieuse politique de la jeunesse est urgente et nécessaire pour assurer l’avenir de ce pays.. Hélas votre médiocrité est manifeste à tel point que vous ne mesuriez même pas l’ampleur des dérives sur votre gestion..
Une jeunesse trahie et reléguée aux oubliettes.. Ce marchand de rêves nous a bien eus avec un programme d’entrée séduisant au point que nous avions cru que tous nos pleurs se transformeraient à la tombée en pluie d’espoir sur une terre longuement asséchée par la tyrannie colonialiste suivie d’une politique machiavélique bien inspirée..
DIS MOI QUEL DIRIGEANT TU AS, JE TE DIRAI DANS QUEL PAYS TU SERAS..
Telle est la formule la mieux adaptée aux réalités pathétiques des nations africaines..
Des villages aux époques anciennes,complètement isolés et coupés du cordon générationnel des nouvelles technologies.
Des cases au siècle des immeubles gratte-ciel..des puits d’eau au temps des robinets à domicile..
Sommes nous vraiment sur la route vers l’émergence ou sur le chemin du désespoir..
Ces localités très enclavées semblent être un grenier électoral où puisent ces hommes indignes politiciens qui n’ont diable que pour se maintenir au pouvoir..
Pas question pour eux d’éveiller ces populations sur les fonctionnements de la chose étatique au risque qu’elles nourrissent un sentiment de révolte qui pourrait leur porter préjudice ou ralentir leur projet piteux de détournement des fonds publics..
Ce qui est un droit pour ces concitoyens,leur est présenté sous forme d’aide.. Malheur à ce dirigeant qui pense pouvoir échapper aux comptes rendus.. Vos dérives feront jour et se constitueront en armes contre vous et vos proches..
Des élections truquées semblent être à l’horizon..sauf que vous ignorez la force réelle d’une population déterminée au changement..
Jamais dans ce pays, un président de la République n’a été aussi vomi et détesté par son peuple..
Un mandat de plus serait synonyme de ruines entières sur nos richesses..
Déjà que la dette du pays est passée de 2700 à 6300 milliards de nos francs,plus que le régime précédent..
Le président Thierno Alassane Sall ne cesse de rappeler combien il est important pour la population et pour le bien de la nation toute entière,de REFONDER LE PACTE RÉPUBLICAIN..
Heureusement que les jours de Djogoy à la tête de la magistrature suprême sont bien comptés..
L’ère des valeurs est proche..
Papa Cissé,membre de la Cellule des cadres de la République des Valeurs..