Ousmane Tanor Dieng n’a pas épargné l’opposition sénégalaise lors de la rencontre avec les membres de la coalition Benno bokk yakaar de Mbour. Le leader du Parti socialiste, qui a réservé une place de « choix » à Ousmane Sonko, a demandé aux populations de pas « se laisser berner » pas de supposées solutions.
«Nous n’avons qu’un seul but : élire Macky Sall dès le premier tour », a déclaré le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). A l’en croire, ses camarades de coalition doivent déployer tous les moyens afin de permettre à leur leader d’atteindre son objectif lors des prochaines joutes électorales et, en passant par réunir les parrainages nécessaires et même beaucoup plus.
Le n°1 du Ps mis en confiance par l’engouement noté lors de cette rencontre a jeté des piques à l’opposition en général et Ousmane Sonko en particulier : «Ne vous laisser pas berner par des solutions qui n’en sont pas une. La vraie solution c’est Macky Sall », a-t-il martelé.
Avant d’ajouter : «je ne parle pas des solutions qui sortent de je ne sais où. Laissons-les parler et soyons dans l’action. Ce qui est important c’est de partager ce désir de vaincre.»