La société Philip Morris Manufacturing Senegal, affiliée de Philip Morris International (PMI), a réitéré, vendredi, son ’’engagement ferme’’ à respecter les lois et les règlements applicables au Sénégal.
« Nous réitérons ici l’engagement ferme de PMI de respecter les lois et règlements en vigueur au Sénégal », écrit la firme dans un communiqué transmis à l’APS, ’’suite aux articles parus dans la presse écrite et en ligne en date du 23 janvier 2019’’.
Dans le texte PMI souligne qu’elle « s’évertue dans tous les pays où elle a des activités à respecter scrupuleusement les lois et règlements en vigueur ». « De ce fait, nous nous engageons en faveur d’une législation efficace, applicable et soucieuse de protéger les mineurs et adultes non-fumeurs », selon les responsables.
Ils assurent que « tous les produits fabriqués par PMI répondent aux exigences réglementaires applicables au Sénégal ».
« Nous en voulons pour preuve les différentes autorisations de production et de commercialisation obtenues après un contrôle rigoureux des autorités de tutelle », écrivent les responsables de PMI qui ajoutent : « Nos processus de fabrication répondent à des normes de qualité internationales dont la norme ISO9001 pour laquelle nous sommes certifiés ».
Le communiqué rappelle que l’usine de Philip Morris, établie au Sénégal depuis 2007, « est la première usine du groupe sur le continent et produit pour le Sénégal et exporte ses produits en Afrique de l’Ouest ».
APS