Me Abdoulaye Wade est dans tous ses états après une supposée saisie de sa maison sise au «Point E». Depuis Versailles où il se trouve, Abdoulaye Wade a, dans un communiqué parvenu à Senediaspora.net (Document intégral ci-dessous), fustigé l’attitude de son successeur et «ex-fils spirituel», Macky Sall qui serait derrière cette opération. Hors de lui, l’ancien président de la République du Sénégal se dit outré par la velléité du Président Macky Sall de vouloir vaille que vaille empêcher à Karim Wade de maison où loger, et se pose des questions sur son patrimoine qui, subitement, aurait atteint 7 milliards de francs Cfa juste après avoir accédé à la magistrature suprême.
Au demeurant, il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs CFA ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité.
Avocat ayant l’un des plus grands cabinets de Dakar, c’est par de dures et longues journées de travail à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever, m’obligeant à me faire héberger par des amis depuis que qu’il a lancé l’affaire de Karim. Je ne dis pas qu’il ne réussira pas mais il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre.
Aux avocats sénégalais, français et américains que j’ai commis j’ai demandé de réclamer le franc symbolique à titre de dommages et intérêts et, afin que nul n’en ignore, la publication de la décision à intervenir en première page de certains organes de presse au Sénégal et à l’étranger ».
Paris le 26 Mai 2018
Abdoulaye Wade
Ancien Président de la République