S0rcellerie : Une tête humaine dissimulée dans un pot retrouvée à..
À Cocody, une commune d’Abidjan, une macabre découverte réalisée sur un chantier stupéfie encore la police et les habitants du Secteur Abata.
Il s’agit d’une tête humaine dissimulée dans un pot. Le colis a été abandonné sur un chantier, précisément à la cité Don Melo.
Informée, la police et ses techniciens de scène de crime se sont immédiatement rendus sur les lieux, quelques minutes après la macabre découverte. Ils y ont constaté une rigidité cadavérique, suscitant alors bon nombre s’interrogations. En effet sur la voûte, aucune chevelure. Et la tête aurait été arrachée puis entretenue de sorte à obtenir, en toute évidence, une momification.
Rituel ? Ou simple assassinat mêlé d’une barbarie ? C’est aux fins de résoudre ces questions que la police a ouvert une enquête. Samedi soir l’institut d’hygiène a été contacté d’abord pour désinfecter la tête humaine, principe de sécurité.
En outre les enquêteurs, qui ont scellé la zone pour la journée, devaient la ratisser à la recherche d’éventuels autres morceaux du cadavre.
