La police britannique a confirmé ce 26 février la mort de cinq personnes dans l’explosion d’un immeuble à Leicester la veille au soir. Il n’y aurait à ce stade «pas d’indication d’un lien avec une activité terroriste».
Cinq personnes ont perdu la vie dans une explosion survenue à Leicester le 25 février au soir, a déclaré la police locale dans un communiqué du 26 février relayé sur son compte Twitter. Quatre autres personnes seraient encore à l’hôpital, dont une dans un état critique.
Le 25 février, des témoins, cités par la presse locale, ont fait état de ce qui leur a semblé être une explosion. «A environ 19h, nous avons entendu une énorme explosion», a ainsi confié un témoin au journal Leicester Mercury. «C’était très effrayant. Nous sommes allés à la fenêtre et nous avons vu un panache de fumée, et, quelques secondes plus tard, d’impressionnantes flammes orange», a-t-il poursuivi.
La déflagration aurait détruit une épicerie au rez-de-chaussée ainsi qu’un appartement de deux étages, situé au-dessus du magasin.