Ronaldinho avec l’extrême-droite brésilienne ? Patriota dément
Le parti d’extrême-droite Patriota dément tout accord avec Ronaldinho pour les élections sénatoriales brésiliennes. Un quotidien l’avait annoncé quelques jours auparavant.
Le journal expliquait que l’ancienne star du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone se présentera dans l’état de Minas Gerais sous la bannière du parti de Jair Bolsonaro, décrit souvent comme le « Donald Trump brésilien », du fait de ses idées extrêmes et conservatrices. Ils avaient aussi publié une photo des deux protagonistes posant ensemble lors d’une séance de dédicaces. Les proches du politicien estiment, auprès de l’AFP, que l’annonce de la candidature de Ronaldinho sous les couleurs de son parti est « un mensonge qui s’est propagé » et assure qu’il n’y a aucun rapprochement entre le parti et le joueur de football.
Cependant, le président du parti Patriota, Adilson Barroso, explique que des contacts avaient pu être noués avec le ballon d’or 2005 « au niveau local ». Il ajoute à l’AFP : « Il n’est pas membre de notre parti, mais la porte est ouverte, ce serait un honneur de l’avoir parmi nous« .
