Tapis rouge pour le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers débordant d’énergie, au Palais, cet après-midi.
L’Equipe nationale de football du Sénégal, au grand complet (excepté Sadio Mané et Khadim Ndiaye), recevra, en perspective de la Coupe du monde 2018, le drapeau national des mains du chef de l’Etat, Macky Sall, ce jeudi après-midi au Palais.
Un moment solennel où il sera surtout question d’engagement et de dépassement, de réarmement moral et de rêve, à l’endroit des protégés du coach national, Aliou Cissé. Qui vont ouvrir une nouvelle page de leur histoire voire du Sénégal.
« Sauter haut, courez vite et bien plus. Un sursaut d’effort qui se fera dans le respect des autres », ces mots se retrouveront certainement dans le discours-tagëto du président Sall qui ne manquera de saluer les efforts consentis par l’Equipe nationale du Sénégal pour en arriver à ces résultats.
Aussi le président de la République les exhortera-t-il à s’inspirer de la Génération 2002 pour faire mieux en Russie… Pour faire des exploits, pour faire rêver les Sénégalais quoi…
But not least, après Saly où ils étaient au vert, et le Palais, les Lions vont faire leur 2e tagëto avec les Sénégalais, ce vendredi au stade Léopold Sédar Senghor à 17 heures, au cours d’un entraînement ouvert au public. Une véritable liesse populaire!
Sadio Mané et Cie, qui sont attendus à Moscou le mardi 12 juin, quitteront Dakar, demain vendredi soir pour leur camp de base de Vittel, en France. Pour jouer des matches amicaux à Osijek en Croatie le 6 juin, à Salzbourg en Autriche, le 11 juin contre la Corée du Sud…