Que se passe-t-il au Sénégal surtout en ce mois béni de ramadan ? Des personnes vulnérables violées et tuées en l’espace de 48 heures. Et ceci se passe dans trois parties différentes du Sénégal comme si un malheur s’abattait sur le pays.
- Bineta Camara, la fille du directeur général de l’Agence du Développement Local, M. Malal Camara a été retrouvée violée, tuée et abandonnée chez elle à Tambacounda (467 km à l’est de Dakar). Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce samedi 18 mai, vers 21 heures.
- Le corps sans vie d’une femme a été découvert au marché Salagne-salagne de Ouakam (Dakar) ce dimanche matin. Selon des témoignages, elle aussi aurait été violée avant d’être tuée.
- Un jeune travailleur saisonnier, âgé de 25 ans et répondant au nom de Idy Coulibaly, a été retrouvé mort dans sa chambre, ce samedi vers 13 heures à Dahra (253 km au nord-est de Dakar).
Pourquoi cette recrudescence de crimes en plein mois de ramadan ? Des faits isolés qui touchent l’Ouest (Dakar), L’est (Tamba) et le nord (Dahra) en moins de 48 heures…Des faits similaires en des endroits et q différents qui n’ont aucun lien…
Le cas de Tamba est celui qui aura été le plus émouvant car la victime était censée être protégé par un vigile qui assurait la sécurité. Aux dernières nouvelles, le vigile a été mis en garde à vue après que des traces de sperme ont été retrouvées sur lui…Les cas de Ouakam et de Dahra restent plus perplexes car pour le premier cas, la décomposition et l’inhumation pressante de la victime va ralentir les enquêtes. Et pour le second cas, le cas de mort naturelle est d’ores et déjà évoqué car le corps a été déposé à la morgue
Xibaaru