La coalition Bby est derrière les poursuites de Khalifa Sall accusé de détournement des fonds de la caisse d’avance de la ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis de l’un des avocats du leader de Mts, Me Khassimou Cissé.
Me Khassimou Cissé a, dans son réquisitoire, accusé la coalition Benno Book Yaakaar d’être derrière les poursuites contre le maire de la ville de Dakar dans l’affaire de la caisse d’avance. Selon lui, cette affaire ne date pas d’aujourd’hui.
Me Khassimou Touré a rappelé l’affaire de l’emprunt obligataire. Sur ce, il accuse le ministre de l’Economie qu’il considère être derrière ce dossier. L’affaire opposant les collectivités locales à la maire de Dakar pour l’aménagement de la place de l’obélisque, ce fut aussi la coalition Benno Book Yaakaar qui était derrière, selon toujours la robe noire.
« Dans cette affaire de la caisse d’avance, la coalition Bby a influencé les agents judiciaires de l’Etat, l’Assemblée nationale avec la levée de l’immunité parlementaire mais aussi le procureur de la République », a déclaré Me Khassimou Touré.