
Se connecter
Se connecter
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Trending
- (Santé) la FUNDACIÓN ITURRI offre du matériel médical au poste de santé de thiongué wolof
- (ANRSA):Installation officielle du Réseau Sen_ReVaRT
- Journée de mobilisation citoyenne : Bassirou Diomaye Faye sera au lycée Demba Diop de Mbour
- Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue, enquête ouverte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
- Ibrahima BARRY, un symbole de constance au service exclusif des populations
- Élections Législatives 2024: Amadou nafaya Diallo maire de Mampatim soutient le pastef
- Le maire de kedougou Ousmane Sylla décide de rester dans L’APR, derrier le president Sall.
- formalisation de 80 groupements d’intérêt économique (GIE) des femmes de la région de kedougou par le maire ousmane Sylla
- subvention annuelle aux associations sportives, culturelles et de développement de la ville de kedougou, un montant de 12 millions de CFA leur a été allouée.
- Appui aux Zones et aux ASC de Mampatim: la Commune offre 2.850.000 en matériels sportifs.
Le fait que MR Aliou Sall ait juré main sur le « Coran » devrait être analysé avec beaucoup de retenu.
Je ne pense pas qu’il ait levé la main au Moment de jurer pour la simple raison qu’il était devant des journalistes et quelque soit le rapport qui puisse exister entre Sall et les journalistes présents, pour une chose aussi sérieuse, il n’ose pas à mon avis avoir un tel comportement devant eux ne serais-ce pour la postériorité (tous finira par filtrer un jour)
Cependant, rien ne nous dit que c’est le sain Coran, on ne voit qu’une couverture ressemblant à celle du libre sain. Le livre n’a pas été ouvert durant son « one man show ».
Au cas où ce livre était bien le sain Coran qu’est ce qui nous dit qu’il regorge de toute ses pages ?? A ma connaissance, un Coran manquant une seule page ou portion de page n’a plus la valeur religieuse du sain livre.
Et pour terminer, sur la version wolof de Monsieur Aliou sall, il dit en jurant :
» Magui wat ni….. » J’ai appris que pour jurer en islam (bien que cela ne soit pas recommandé) le musulman doit dire soit bilahi walahi ou wa talahi! Et il est même Interdit que le musulman jure sur le nom de son guide ou du prophète ou de quelconque autre personne. Quelle est la valeur de « wat na ni » ou « magui wat ni » sur sur le plan religieux ??
Pour conclure, la vérité ne se saura qu’après le départ du président Macky Sall et de ses acolytes du pouvoir! Je ne compte vraiment pas sur cette justice en général et sur ce procureur en particulier pour étayer ce scandale. Papa Abdoulaye DIEYE RV