Ayant présidé un Grand Rassemblement à Sedhiou dans le cadre de sa tournée nationale, le Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal, Ousmane Faye, après avoir félicité les responsables, militants et sympathisants de Sedhiou pour les honorables résultats obtenus lors des dernières élections législatives plaçant sa Coalition MWS 15/47, de loin devant les Abdoul Mbaye, El hadji Diouf .. , a condamné avec la dernière énergie le comportement des Wade.
Il ajoute que « pour arriver à leurs fins funestes, ils comptent utiliser l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) pour défier l’Etat, en provoquant les forces de sécurité afin de semer le trouble dans le pays, quitte à arriver à mort d’homme en leur sein, avant d’imputer la responsabilité au Pouvoir. Ils veulent, exactement, emprunter le même schéma qu’Abdoulaye Wade avait tracé aux élections législatives de 1993, qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye. Abdoulaye Wade, sachant que son fils, qu’il veut installer à tout prix à la tête de l’Etat sénégalais a perdu toute chance d’être même candidat, s’est entendu avec ces hommes d’affaires Qatariens pour saboter le scrutin sénégalais en vue de perpétrer des troubles. Cette situation pourrait aider Karim Wade à revenir négocier pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve en raison de sa condamnation. »
Le Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal pense « qu’aucun intérêt particulier ne doit amener personne à se jouer du pays qui nous appartient à nous tous. Il appelle tous les Sénégalais patriotes, épris de justice à faire barrage à cette tentative qui pourrait faire basculer le Sénégal dans des heures sombres. Que Dieu nous en garde ! »
Raison pour laquelle le président de Mankoo wattu Sénégal demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités contre de tels agissements. « Car, personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts particuliers d’une personne dixit Ousmane FAYE, Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal et Coordonnateur Provisoire du Collectif Oui au Parrainage. »