Ouganda : le gouvernement met en garde un jeune rappeur de 7 ans (photos)
Le plus jeune rappeur de l’Ouganda, Fresh Kid, risque une peine de prison s’il n’arrête pas la musique pour se concentrer sur ses études.
La ministre ougandaise de la Jeunesse et de l’Enfance, Florence Nakiwala Kiyingi, a décidé d’interdire la musique au chanteur en raison de son âge.
Dans une interview accordée à la chaîne NBS TV, Florence Nakiwala Kiyingi a déclaré que Fresh Kid, de son vrai nom Patrick Ssenyonjo, ne pouvait pas continuer à faire de la musique parce que la loi du pays interdit aux enfants de moins de 18 ans de travailler.
La ministre affirme que le rappeur a manqué l’école parce qu’il a été occupé à travailler (comme musicien) pendant que les enfants de son âge sont en cours.
Selon Mme Nakiwala Kiyingi, la police prendra des mesures contre le rappeur et son management s’il insistait à poursuivre sa carrière musicale au lieu d’aller à l’école.
Toutefois, la décision du ministre n’est pas la bienvenue pour le manager de Fresh Kid, Francis Kamoga, qui, dans une interview accordée à la BBC, a déclaré que le chanteur se produit en spectacle uniquement le week-end et qu’il n’avait eu que deux concerts depuis le début de l’année.
M. Kamoga a assuré le public que le rappeur va à l’école contrairement à la croyance de beaucoup, y compris la ministre.
Afrikmag