Nyakim Gatwech: reine du sombre ou reine des ténèbres
Rencontrez Nyakim Gatwech, un modèle sud-soudanais qui enseigne aux gens à ne pas avoir peur du noir. Avec sa peau profondément pigmentée et sa détermination féroce, elle brise les barrières de la beauté conventionnelle et encourage les autres à faire exactement la même chose.
L’icône de la mode en plein essor de 24 ans, qui vit maintenant à Minneapolis, dans le Minnesota, n’a aucune honte à propos de sa mélanine, et elle s’assure à ce que le monde en soit conscient. « Mon chocolat est élégant. C’est ce que je représente … Une nation de guerriers « , a-t-elle sous-titré sous l’une de ses nombreuses photos d’Instagram, qui dépassent habituellement 10 000 j’aime.
Sur une autre photo, elle détaille une expérience dans laquelle un conducteur d’Uber lui a suggéré d’essayer de « blanchir » sa peau, et sa seule réponse était le rire. « Vous n’imaginerez pas le genre de questions qu’on me pose et les regards qu’on me lance juste à cause de la couleur de ma peau ».
Gatwech n’est pas seulement ‘défenseur’ de la diversité dans l’industrie de la mode, mais aussi une voix pour les droits des noirs dans le monde entier. Elle a même été surnommée « Queen of the Dark », un titre qu’elle accepte volontier. « Le noir est audacieux, le noir est beau, le noir c’est de l’or … Ne laissez pas les normes européennes ou américaines endommager votre âme africaine. » Aimez la peau dans laquelle vous habitez, quelle qu’en soit sa couleur ou son ombre !