Les mariages sont censés être un moment de joie pour les familles des mariés. Mais une récente cérémonie de mariage dans la ville de Lagos au Nigeria a fini en cauchemar après un malentendu entre la mariée et la mère du mari.
Selon un utilisateur de Twitter, @ SeeHausaBoy, la mariée s’est battue avec sa belle-mère à cause de la nourriture à la réception de mariage, laissant l’homme sans autre option que d’annuler le mariage.
La mariée et le marié avaient préparé de la nourriture séparément pour que chacun de leurs invités soit bien servi. Cependant, à un moment de la réception le mari n’avait plus rien pour ses invités, mais la mariée avait encore une partie de sa nourriture en réserve.
Après avoir reçu des invités très importants, la mère du marié a consulté la mariée pour lui demander de laisser ses traiteurs les servir mais elle a refusé.
La belle-mère prise de colère a outrepassé l’interdit de la mariée et est allée distribuer la nourriture de la glacière à ses importants invités.
La mariée, qui était déjà en voiture pour s’en aller avec le marié, est descendue, a arraché la nourriture que sa belle-mère avait distribuée pour la remettre dans la glacière.
Embarrassée par l’acte, la belle-mère a giflé la mariée qui a à son tour répliqué sur le champ. Une scène qui a stupéfait toute l’assistance.
Le marié choqué a alors décidé d’interrompre le mariage et est parti avec sa famille et ses amis.
Lisez l’histoire comme racontée ci dessous:
“J’ai demandé à une collègue comment s’était passé son week-end et elle a dit qu’elle était allée à Lagos pour un mariage et que quelque chose de dramatique s’était produit
Ma collègue est une amie du marié et était invitée à la cérémonie. Ils ont travaillé ensemble en tant que banquiers dans l’une des banques de première génération. Il y avait beaucoup de nourriture et de boissons, le DJ était au point, tout se passait bien.
Le marié et la mariée ont fait la cuisine séparément pour que toutes les personnes qu’ils inviteraient soient toutes servies (ce qui est primordial dans les mariages yoruba de nos jours), mais malheureusement, la nourriture du marié était terminée en un rien de temps.
Ensuite, sont arrivés certains invité très importants de la famille du marié, parmi eux un parent très proche de la belle-mère de la mariée. Il est apparemment arrivé en retard et elle devait le servir.
La belle-mère a demandé à la mariée de parler à son traiteur pour que son invité soit servi, mais à sa grande surprise, sa belle-fille a refusé et a dit que la nourriture restante était pour certains invités à la maison.
La belle-mère l’a ignorée et est allée distribuer la nourriture de la glacière et a ordonné qu’elle soit envoyée à l’invité qui était déjà assis et qui attendait. Le traiteur ne pouvait pas l’arrêter car après tout, elle était la mère du marié!
Ensuite, la mariée est descendue de la voiture et a ordonné que la nourriture soit restituée. les gars qui transportaient la nourriture étaient confus. la mariée est allée toute seule, a récupéré le plateau et a renversé la nourriture dans la glacière
La belle-mère se sentant trop gênée et non-respectée a giflé la mariée.
La mariée lui a rendu la pareille! une bagarre a commencé. Il y avait le chaos partout. Le marié et les garçons d’honneur étaient tellement déçus. Le mari a dit qu’il n’était plus intéressé par la célébration de l’union. Il est parti avec les membres de sa famille.
La mariée aussi est partie aussi laissant un grand nombre d’invités ne sachant plus à quel saint se vouer.”