Membre fondateur de l’Alliance pour la république (Apr), compagnon de lutte de la première heure du Président Macky SALL, à l’instar de Mbaye NDIAYE, Moustapha CISSE LO n’est est pas pour autant un rebelle, pourfendeur du régime auquel il appartient, selon ses humeurs, sans se soucier des conséquences de son comportement belliqueux.
L’homme qui dit se promener tous les jours avec 2 millions de francs dans les poches n’est pas du tout, alors pas du tout en train de rendre service au Président de la République, encore moins à l’Apr et à la majorité présidentielle. Alors que tout le monde tire dans le même sens, l’homme semble avoir d’autres projets.
Souvenez-vous, c’est le même bonhomme qui a voulu se présenter à la présidence de l’Assemblée Nationale malgré la volonté affichée de Macky Sall de céder le moelleux fauteuil à l’un de ses fidèles alliés, Moustapha NIASSE en l’occurrence. Dans tous ses états, le bien nommé CISSE LO a fait dans la diatribe et des menaces de tous genres avant de rentrer finalement dans les rangs.
La présidence du Parlement de la CEDEAO, à lui confié, ne lui suffit apparemment pas car sa dernière sortie contre le Président de la République en dit long sur le caractère pugnace de l’homme.
Gênés par la présence de quelques soi-disant « transhumants », le tonitruant responsable de l’Apr à Touba Mbacké ne rien de mieux à faire que de déclarer une probable future défaite du Président de la République à l’élection présidentielle de 2019.
A la lumière de cette sortie fracassante, nous pouvons affirmer que l’homme Lô se fout royalement de l’Apr et de ses alliés en soufflant le chaud et le froid quand bon lui semble, faisant fi de toute discipline de parti. Comportement aux antipodes de ce que devrait être un bon militant.
Bref, l’Alliance pour la république et ses partisans apprécieront.