Celui qui jeûne un jour de Rajab aura obligatoirement l’agrément d’Allah, écartera de lui la Colère d’Allah, et l’une des portes de l’Enfer lui sera fermée.
Le mois de Rajab constitue le mois le plus honoré en Islam à l’instar des mois de Cha‘abân et de Ramadhân.
En effet le Prophète (Psl) dit : « Le mois de Rajab est le mois béni d’Allah. Aucun mois ne l’égale quant à ses mérites est à son caractère sacré. Sachez que le mois de Rajab est le mois d’Allah, tout comme le mois de Ch‘abân est mon mois et celui de Ramadhân est le mois de ma Umma.. Sachez aussi que celui qui jeûne un jour de Rajab aura obligatoirement l’agrément d’Allah, écartera de lui la Colère d’Allah, et l’une des portes de l’Enfer lui sera fermée« .
Rajab est un mois particulier pour ce qui est de la miséricorde de DIEU – qu’Il Soit Exalté -, Sha`bân pour l’intercession, et Ramadân pour le décuplement [de la valeur] des bonnes œuvres. Il est dit que Rajab est le mois du repentir, Sha`ban celui de l’amour, et Ramadân celui de la proximité.
Le Prophète lui a dit: « Quiconque jeûne le vingt-septième jour de Rajab, DIEU inscrit pour lui la récompense de soixante mois ». Et selon Abû Hurayra, et Salmân al-Fârisî -que DIEU soit satisfait d’eux- le Prophète a dit: « Il y a dans le mois de Rajab un jour particulier, et une nuit particulière, quiconque jeûnera l’un et veillera l’autre, recevra la récompense de celui qui aurait jeûné et veillé cents ans ». Extrait des »Sahiih » Boukhaari/Muslim ».
C’est aussi un jour particulier, c’est le jour anniversaire de l’avènement de la Mission du Prophète. C’est en ce jour que l’Ange Jibrîl (Gabriel) descendit auprès du Prophète pour lui apporter le Message de l’Islam.
Quelques enseignements sur le Kazu Rajab La 27ème nuit est particulière, elle coïncide avec le voyage nocturne miraculeux du Prophète ou » Al Isrâ wal Micrâj « . C’est dans cette nuit qu’a vu le jour Cheikh Fadhilou MBACKE, deuxième khalife de Serigne Touba.