Une unité de la gendarmerie mauritanienne a fait une découverte macabre dans la zone Benamira au Nord du pays. Il s’agit de squelettes et crânes humains de 15 personnes mortes ligotées (pieds et mains liés) selon les expertises qui cacheraient d’autres informations sur ce qui ressemble à un charnier d’après nos confrères du site arabe Elhora.
Ces corps découverts ne peuvent être que les restes des détenus négro-mauritaniens sauvagement tués et enterrés dans le désert mauritanien par l’armée pendant les années de braise au cours desquelles le régime du président Ould Taya se livrait à une véritable épuration ethnique contre les négro-mauritaniens.
Après les charniers des villages de Wothie et Sory Malé au sud du pays, les découvertes des massacres de masse ayant ciblé la communauté négro-mauritanienne continuent encore.
Pour rappel, dans les années 86, le régime raciste de Maouya Ould Taya avait emprisonné tous les cadres et intellectuels noirs dans les geôles d’Oualata où la communauté peule avait perdu la moitié de ces braves fils.
Les événements de 1989 sont une suite de l’épuration ethnique en Mauritanie planifiée depuis des années par Ould Taya.