Macky Sall : « Nos performances seront encore meilleures quand … »
Le pétrole et le gaz, sujets à controverse, n’ont pas été occultés par le Chef de l’Etat dans son Discours de Nouvel An.
« L’année 2017 s’achève sous de bons auspices pour notre pays », a soutenu le Chef de l’Etat dans son discours de Nouvel An. Selon ces propres termes, « grâce à nos efforts soutenus, notre économie progresse année après année dans tous les secteurs ». « Avec un taux de croissance estimé à 6,8% en 2017, et une perspective de plus de 7% en 2018, nous enregistrons pour la 3e année consécutive une des meilleures performances économiques en Afrique », a-t-il relevé.
Avant d’ajouter: « Nos performances seront encore meilleures quand l’exploitation prochaine des ressources pétrolières et gazières de notre pays viendra en appoint aux autres secteurs stratégiques pour amplifier la croissance et le développement ».
« Ces ressources feront l’objet d’une gouvernance rigoureuse et transparente, pour le bénéfice des générations actuelles et futures. Un projet de loi sera soumis à cet effet à l’Assemblée nationale au cours de l’année 2018 après concertation avec les forces vives de la Nation », a-t-il promis.