Le Président Macky Sall a présidé, ce vendredi matin, à la présentation du tome 1 de son livre intitulé « Institutions, Gouvernance, Paix, Sécurité et Développement ». À cette occasion, le chef de l’Etat a taclé les opposants qui le traitent de peureux.
« On ne peut pas se taire comme si rien n’était fait parce que tout simplement, il y a un voile qui veut envelopper l’action en cours« , peste le Président Macky Sall.
Poursuivant ses propos, le chef du parti de l’Apr dicte aux intellectuels politiques de la majorité de défendre son bilan et de l’assumer. « Le plus difficile, c’était de le faire que de le dire. De ce fait, il faut dire le bilan avec conviction et l’assumer« , suggère-t-il à ses partisans.
Pour le président de la République, ses compagnons ne doivent pas laisser le champ libre à ses adversaires politiques qui ne font que cracher sur son bilan. « Tout ce bruit que vous entendez au quotidien, c’est pour qu’il n’ y est pas de discours sur le bilan. Ils (opposants) créent des faux débats, des fake news… Tous les jours, on entend : non, c’est la dictature. Le président ne veut pas d’adversaire. Moi, je n’ai pas peur d’adversaire. Je me suis soumis à la sanction des Sénégalais. Et, tous les jours, on juge mon action. Je n’ai pas peur d’être jugé. Je peux faire des erreurs comme tout humain« , dit-il.