C’est l’épilogue des affaires Karim Wade et Khalifa. Macky Sall a décidé de les amnistier en guise de cadeau du Dialogue national.
En conclave avec un noyau réduit de responsables de sa coalition, Macky Sall a instruit le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye de convoquer les partis politiques jeudi prochain pour discuter des élections (parrainage, caution, couplage, mode d’élection des maires…), du statut du chef de l’opposition, entre autres. Mais aussi de l’amnistie des condamnés Karim Wade et Khalifa Sall.
Le 28 Mai c’est au tour du Chef de l’Etat de faire aux composantes de la nation pour un dialogue social et économique inclusif. Macky Sall a fixé le calendrier et les thèmes. Et selon les sources, Macky Sall va donner guise de cadeaux aux Sénégalais, les libérations de Karim Wade et Macky Sall.
Selon des sources, Karim Wade et Khalifa Sall seront bientôt libres. Macky veut attirer toutes les parties au dialogue national. Et les grands partis comme le PDS et Taxawu Sénégal de Khalifa sall seront de la partie. L’assemblée nationale est déjà en train d’étudier les amnisties des condamnés Karim Wade et Khalifa Sall…
Macky un sacré politicien qui gagne toujours !