Logistique : Le COSEC équipe la CCIAD pour répondre aux besoins de rapidité et de fiabilité des opérations de pesages

0

Le Président intérimaire de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), le Docteur Daouda Thiam a procédé à la cérémonie officielle de réception des  ponts bascules et d’un bus de transports d’un montant de 196 940.000 fcfa des mains du directeur de la COSEC.

D’après lui, ce sésame dont les deux tiers ont été financés par le COSEC répond aux besoins de rapidité et de fiabilité des opérations de pesages car le trafic des  marchandises au Port Autonome de Dakar croit de façon sensible ces dernières années.

«La CCIAD s’est lancée dans un ambitieux programme d’investissement pour renouveler son parc en installant des ponts-bascules électroniques, gérés par des peseurs assermentés » a-t-il laissé entendre. A titre information, renseigne-t-il, «ces ponts bascules ont une capacité de 100 tonnes avec une longueur de 20m/3.50m et une prise en compte de tous les gabarits. Et, pour une garantie d’inter-connectivité c’est-à-dire facilité la possibilité de commencer une opération sur un pont et de finir sur un autre  permettant une meilleure fluidité du trafic à l’intérieur de la barrière douanière ».  Aujourd’hui, poursuit-il, ces ponts bascules vont impacter positivement sur la productivité, soumis à une utilisation intensive ».

Le DG du COSEC, Mamadou Dionne a déclaré  que cette cérémonie traduit « la parfaite relation de travail entre le COSEC et  la CCIAD, qui constitue notre relais au niveau de toutes les régions du Sénégal. En ce sens, elle regroupe l’ensemble des opérateurs économiques, ceux du public et du privé. Sur ce, nous envisageons une tournée dans les régions afin d’aider les chargeurs du pays à acquérir des cartes d’imports exports pour exercer leurs activités dans le respect des règles administratives et juridiques du pays dans le but de faciliter les transactions commerciales notamment régionaux ».

M. G

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.