Hier, la ligue sénégalaise de football professionnel s’est réunie à son siège pour étudier la décision rendue par le tribunal arbitral du sport au sujet du dossier US Ouakam, selon Stades.
Ibrahima Konate, vice-président de la LSFP, qui s’est adressé à la presse tard dans la soirée, a confié que la LSFP va appliquer la sentence du TAS et que les Ouakamois seront réintégrés dans la L1 avec un nouveau calendrier.
« On va réintégrer Ouakam cette saison. Nous avons bien lu le document et nous allons voir les mesures idoines pour la réintégration de Oukam. On avait un championnat à 14 mais il va falloir tenir compte de la nouvelle donne. Nous avons joué un certain nombre de matchs auxquels Oukam n’a pas participé ».
Définir un nouveau calendrier complet
« Avec l’intégration de Ouakam, il va de soi qu’il y aura des matchs de rattrapage pour l’USO. Les techniciens vont travailler pour définir un nouveau calendrier complet. Nous avons un timing qui est d’arrêter le championnat avant la Coupe du monde. Je pense que nous y arriverons. Le sport est fédérateur et je pense que les dirigeants de Ouakam répondront a notre appel. Ce n’est pas dans nos têtes de rétrograder la Linguère ou Cayor Foot. Nous sommes déjà en avance. Parfois, c’est la rançon de la victoire de disputer des matchs en retard chaque semaine. Il y aura aussi chaque semaine une équipe qui sera exemptée. Si Ouakam a prêté ses joueurs, il y a eu un protocole. Pour que Ouakam puisse jouer, il faut avoir des licences dûment remplis. Tous les matchs de la 9eme journée sont maintenus. Le championnat va continuer à se dérouler normalement ».