Le FC Barcelone a dominé Villarreal, en match en retard de la 34e journée de Liga (5-1). Déjà assurés du titre de champion, les Catalans se sont détachés dès le premier quart d’heure grâce à Coutinho et Paulinho. Après le 34e but de Lionel Messi, Sansone a réduit l’écart pour le Sous-marin jaune par le Barça a fait parler sa supériorité et a aggravé la marque grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Les Blaugranas signent un 43e match sans défaite en Liga.
Le record tient toujours. En battant Villareal au Camp Nou (5-1), en match en retard de la 34e journée de Liga, le Barça a étiré à 43 matches sa fantastique série d’invincibilité en championnat. Une statistique qui illustre sa domination sans partage cette saison, l’Atlético étant relégué à 15 points.
Dans un match cohérent et sérieux, les Catalans ont rapidement pris les devants grâce à des réalisations de Coutinho (11e) et de Paulinho (16e). Messi (45e) y est ensuite allé de son but hebdomadaire, profitant de l’éclair dun Andres Iniesta de gala pour son avant-dernier match au Camp Nou. Alors que le capitaine emblématique cédait sa place à Suarez, les Blaugranas ont connu un léger coup de mou, concrétisé par la réduction de l’écart de Sansone (54e).
Un Dembélé tonitruant
Le Sous-marin jaune a bien cru faire vaciller la maison catalane, mais c’était sans compter sur la vigilance d’un Cillessen excellent, et l’inspiration d’un Ousmane Dembélé convaincant. Dans tous les (bons) coups en première période, l’influence de l’ancien Rennais s’est réduite parallèlement à la baisse de régime de son équipe. Elle est finalement remontée en flèche, lors d’une fin de match l’ayant vu inscrire son premier doublé avec les Blaugranas.