En prélude à la préparation de la nuit du slame, la compagnie théâtre de la rue, a tenue une conférence de presse pour informer sur le programme qu’il va dérouler.
Le thème de cette année est c’est » la parole aux enfants ». Selon Pape Meissa Gueye les enfants subissent toujours les actions des adultes c’est pourquoi pour la troisième édition de la nuit du slame » nous avons penser qu’il est tant que les enfants s’expriment, qu’ils exposent leurs problèmes par leur propre mot. Le prétexte n’est rien d’autre que les kidnappings, les viols et tueries d’enfants qui ont fini par installés la peur et la psychose chez les enfants et les adultes ».
Ce festival est organisé par la compagnie théâtre de la rue, en partenariat avec Mars-Mons Arts de la scène de la fédération Wallonie Bruxelles de Belgique dans le cadre du projet Passerelles Guedia-Mons, la nuit du slam, appelée également Rencontres internationales de slam.
Les organisateurs de cet événement fustige le manque de soutien des autorités locales en l’occurrence le maire de la ville de Guédiawaye, monsieur Aliou Sall. » Nous avons tout fait pour entrer en contact avec le maire mais en vain. Pour un événement qui se passe à Guédiawaye, le seul soutien que l’on a eu vient du partenaire belge ce qui est une honte. Car les autorités devraient être les premières donnant » peste Pape Meissa Gueye.
Le festival se tiendra du 3, 4, 5 Mai, à Guédiawaye avec la participation de plusieurs de renommé international.