Le Sénégal sous Macky…est le visage de l’Afrique qui réussit

0

« Quand je vois les réalisations sénégalaises depuis plusieurs années, je suis scotché par la qualité et l’ambition économique qui est la vôtre. Vos succès feraient pâlir d’envie beaucoup de ministres de l’Economie et des Finances en Europe comme en Afrique », a déclaré Bruno Le Maire.

Le ministre français de l’Economie et des Finances procédait, avec son homologue sénégalais Amadou Bâ, au lancement officiel de « Choose Africa » (choisir l’Afrique en anglais), une initiative française qui ambitionne d’accompagner 10 000 entreprises africaines d’ici 2022 à travers un financement de 1639 milliards F CFA, soit 2,5 milliards d’euros.

Dans son discours, M. Le Maire a indiqué qu’« il est important de lancer ce programme à Dakar parce que le Sénégal est le visage de l’Afrique qui réussit, le visage de l’esprit d’entreprise qui donne des résultats stupéfiants. Le Sénégal a défini une stratégie économique de développement qui a donné des résultats permettant d’avoir un taux de croissance de plus de 6 % depuis plusieurs années et d’avoir des perspectives solides ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.