Le présumé recruteur de Boko Haram, Godwin Okoh,dans les nasses de la justice sénégalaise

0
Arrêté par la police sénégalaise il y a un an, le nommé Godwin Okoh a effectivement admis avoir reçu un acompte de 10.000 dollars d’un membre de l’Etat islamique pour recruter des « Boko Haram » au Sénégal. L’homme a été signalé par l’ambassade de son pays, le Nigeria aux autorités sénégalaises.

Il a été cueilli par les enquêteurs du Point E et placé en garde à vue. Interrogé dans le fond, il a soutenu arriver au Sénégal en provenance du Mali, via la Mauritanie par voie terrestre. Okoh a allégué avoir franchi illégalement la frontière, à Rosso, en profitant d’un moment d’inattention pour se soustraire au contrôle et entre ainsi sur le territoire Sénégalais.

Revenant sur les raisons de son arrestation, il a déclaré que dans le courant du mois de février 2016, il a connu, via Facebook, un Américain dénommé Ayan Mills et que c’est au cours de leurs entretiens que ce dernier lui a précisé appartenir au mouvement « Isis » (ndlr, Etat islamique) basé en Syrie. Il a ajouté que ce dernier lui a demandé de l’aider au recrutement d’adhérents, par le net, moyennant la somme de 10.000 dollars, proposition qu’il dit avoir accepté.

Poursuivant, il ajoute selon « Libération », que c’est alors que cet individu aurait commencé à exercer sur lui un chantage en publiant ses photos pour dire qu’il est membre d’un groupe terroriste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.