Y a -t-il malaise au sein de l’Apr?. Après les sorties au vitriol de Alioune Badara Cissé, Youssou Ndour…? Et la dernière en date, celle de Ibra Ndiaye, responsable Apr à Tambacounda, qui participe à ce concert de réprobation, dit n’être pas content du management du parti de Macky Sall.
« Le président Macky Sall n’est pas accessible à ses militants et autres responsables politiques dont certains sont restés 5 ans sans le rencontrer. Il est bien vrai qu’on ne peut pas banaliser le poste de président, mais il faudrait que son entourage ouvre les vannes afin d’accompagner les responsables politiques. Et non d’enliser le président Sall dans cette situation lamentable », a-t-il souligné.
L’ ex-directeur de l’Agence pour la promotion du développement de l’artisanat décèle dans cette mouvance des manquements: léthargie de toutes les structures du parti (la coordination des cadres républicains, la Cojer, le mouvement des femmes, le directoire politique etc.) « Et le comble, avance-t-il, des responsables font même la massification à l’intérieur du parti ».
A en croire cet agent de l’Asecna, « des erreurs de casting » ont été notées à l’accession du pouvoir du président de l’Apr. En 2012, soutient-il, « on devait renforcer les structures du parti. Au moins Me Wade lui avait fait la promotion des jeunes, à l’instar de Modou Diagne Fada, Alioune Sow, Mamadou Lamine Keïta… qui font autorité dans le landernau politique ».