Du scandale de Arcellor/Mittal, de la signature de la convention avec l’entreprise turque TOSYALI pour l’exploitation des mines de fer de la Falémé, passant par le choix de l’entreprise SUEZ pour l’exploitation de l’eau, à la place des SDE, dans des « conditions scandaleuses » ainsi que 837 milliards F CFA attribués dans des marchés sans appels d’offres et dévoilés par le forum civil, le Pds n’a laissé rien en rade pour dénoncer la mauvaise gouvernance de Macky Sall.
Selon Oumar Sarr et compagnie, des conventions avec des financements non concessionnels et non préférentiels montrent que la corruption a atteint dans notre pays des « proportions abyssales ». En plus de la gestion des marchés publics qui est « plus opaque » depuis la modification du code des marchés et la corruption se généralise à tous les niveaux, alors que la crise alimentaire et la famine menacent tout le pays.
Vu cette situation, le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais demande à l’opposition d’être à la « mesure des enjeux, de renforcer son unité et de poursuivre son combat pour des élections transparentes ».
« Même si nous obtenons tous nos parrainages, si Macky SALL arrive à truquer l’élection présidentielle, les parrainages n’auront servi qu’à créer de faux espoirs pour le peuple. Il nous faut plus que jamais, y compris dans cette période, intensifier le combat », ont-ils souligné dans le document.
