Le parcours d’un jeune politiciens valeureux

0

Diplômé de la prestigieuse faculté de Droit de l’UCAD où il a eu en 2017 son master II en Droit économique, notarial et processuel mention Droit des assurances avec comme memoire soutenu « l’assurance des risques pétroliers et gaziers: enjeux et perspectives au Sénégal. Il fait également partie des representants d’étudiants de cette même université de 2016 à 2018. Jeune leader politique militant dans le parti Alliance Pour la République depuis 2009.

Portrait d’un jeune leader sénégalais au parcours universitaire exceptionnel.

À seulement 27 ans, Massylla GUEYE, marié et père d’une fille, a fait preuve de leadership tout au long de son parcours académique et de sa carrière politique. Pur produit du système éducatif sénégalais, comme il le revendique. «Je n’ai jamais quitté le Sénégal pour aller apprendre ailleurs bien que j’avais bien les possibilités mais il s’est trouvé que j’ai sur mes épaules un devoir moral et professionnel envers mon pays», explique ce jeune.

Massylla GUEYE plus connu sous le sobriquet de DG Châtelain, un jeune trés connu et sollicité au campus de l’ucad réclame plus de responsabilités.

«Nous, en tant que jeûnes leaders politiques diplomés, le PR devrait nous donner la chance en nous responsabilisant pour que l’on puisse autant que faire se peut de transformer ce que nous avons longtemps théorisé en pratique, dans le seul et unique but de servir notre trés cher pays: le Sénégal, à travers son plan magistral qui est le PSE.

Ce jeune trés ambitieux natif de Kaolack et fidèle militant de l’ancien ministre des affaires étrangeres S.E M. Amadou BA fait la fierté de toute sa localité.

« C’est important de le souligner. Ce sont des choses qu’on ne dit pas forcément car ce n’est pas très pudique de le crier. Mais cela démontre que les autorités politiques kaolackoises ne sont en phases qu’avec ceux qui cirent leurs bottes et/ou qui chantent leurs louanges et je pense que cela doit être dépassé surtout par nous la jeunesse instruite. Par rapport à mon leader politique M. Amadou BA, je pense que c’est un choix qui m’est personnel parce qu’on est dans un monde où « les vrais doivent être entourés par des vrais ». En termes autres, ceux qui ont les mêmes principes et convictions, les mêmes visions doivent se serrer les mains si c’est pour l’interet du pays et Amadou BA en est l’illustration parfaite d’un leader politique assermenté.»

«Nous n’excluons pas de travailler avec des leaders politiques kaolackois mais si et seulement si nos principes et convictions se convergent.»

«Nous lançons un appel au Président de la république Macky SALL à continuer sur cette voie lumineuse mais aussi et surtout à responsabiliser sa jeunesse.»

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.