Selon un communiqué transmis à exclusif.net, le MLK réaffirme avec force son soutien « indéfectible et irrévocable à la candidature de Karim Méissa WADE qui demeure son unique plan et son unique candidat pour la présidentielle de 2019. »
A cet effet, le MLK a pris la décision de reprendre le travail de terrain dans la banlieue particulièrement dans le département de Pikine. Le MLK donne rendez-vous à l’ensemble de ses membres et structures dans le département après le Magal de Touba pour la tenue d’un grand meeting pour le relance de ses activités autour de la candidature de Karim Meissa Wade sous la présidence de Mr Omar SARR Coordonnateur du PDS.
Ce meeting sera l’occasion pour le MLK de remettre une contribution de 7000 signatures pour le parrainage de la candidature de Karim Meissa Wade à la direction du parti. Pour terminer, le président du MLK, Aly Nar Fall « met en garde tous les candidats d’illusions, de collusions ou de substitutions issues du PDS qui projettent de faire de Pikine leur rampe de lancement à savoir raison gardée puisque que Pikine est et restera un bastion pour le PDS et son candidat Karim Méissa WADE. »