Le calvaire des migrants venus du Niger et bloqués en Libye

0

Le Niger est à la fois pays d’origine, de transit et de destination pour les migrants de la région venus pour entreprendre des activités commerciales, mais aussi pour ceux venus pour se rendre en Europe via l’Algérie ou la Libye. Malheureusement, pour de nombreux migrants, ce parcours migratoire se solde par un échec et ils restent traumatisés par ces voyages.

Dans les semaines à venir, nous allons partager avec vous des témoignages vidéo avec les migrants accueillis au centre de transit de l’OIM au Niger qui attendent maintenant de rentrer dans leurs pays d’origine avec l’assistance de l’OIM. Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour un aperçu des témoignages de ceux qui ont vécu pour raconter leurs aventures.

A la fin, si vous êtes nigérien, remplissez s’il vous plaît notre petite enquête sur la migration dans le lien ci-dessous pour nous aider à mieux comprendre et aider les migrants vulnérables : http://bit.ly/2Erdjna.

Cette série courte de témoignages des migrants est financée sous le projet Aware Migrants par le Ministère fédéral des Affaires étrangères d’Allemagne (Auswärtiges Amt).

Le Niger est à la fois pays d’origine, de transit et de destination pour les migrants de la région venus pour entreprendre des activités commerciales, mais aussi pour ceux venus pour se rendre en Europe via l’Algérie ou la Libye. Malheureusement, pour de nombreux migrants, ce parcours migratoire se solde par un échec et ils restent traumatisés par ces voyages.Dans les semaines à venir, nous allons partager avec vous des témoignages vidéo avec les migrants accueillis au centre de transit de l'OIM au Niger qui attendent maintenant de rentrer dans leurs pays d’origine avec l’assistance de l’OIM. Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour un aperçu des témoignages de ceux qui ont vécu pour raconter leurs aventures. A la fin, si vous êtes nigérien, remplissez s'il vous plaît notre petite enquête sur la migration dans le lien ci-dessous pour nous aider à mieux comprendre et aider les migrants vulnérables : http://bit.ly/2Erdjna.Cette série courte de témoignages des migrants est financée sous le projet Aware Migrants par le Ministère fédéral des Affaires étrangères d’Allemagne (Auswärtiges Amt).

Posted by OIM Niger on Wednesday, January 31, 2018

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.