Le boss de l’APR en France accusé d’avoir saboté la présidentielle

0

Le communiqué de presse du comité électoral de Benno Bokk Yakkar de l’Oise en France où le chargé de la communication accuse la délégation des sénégalais de l’extérieur (DSE) d’avoir saboté les élections.

Communiqué de Presse du comité électoral de l’Oise

Bilan sur les élections présidentielles de 2019

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les militants du département pour leur mobilisation. Ces remerciements vont également à l’encontre du comité électoral au regard du travail abattu. Ils ont fait une preuve de maturité et d’abnégation pour arriver au bout de la réussite.

Nous remercions également le maire de la ville de CREIL, M. Jean-Claude VILLEMAIN qui a mis à notre disposition toutes les commodités pour la bonne tenue des élections.

Nous félicitions le Président Macky SALL pour sa victoire éclatante. Nous lui souhaitons pleins de succès vers l’émergence. Les membres du comité électoral de l’OISE, sont également satisfaits du nouveau gouvernement et de la nomination de Moise SARR et de Mamadou TALLA qui sont de la diaspora et très appréciés.

Dans l’Oise, nous avons eu l’un des meilleurs taux de participation (56%) et une victoire large du Président Macky SALL (71%). Cette victoire a été obtenue exclusivement grâce au comité électoral.

Cependant, certains membres de la délégation des sénégalais de l’extérieur (DSE) n’ont pas eu à jouer leur rôle. Ils ont refusé d’octroyer des moyens aux comités électoraux en l’occurrence celui de l’Oise. Ce groupe de personne ont comme crédo « diviser pour mieux régner » mais heureusement que dans l’Oise, nous sommes restés souder.

Au regard de tout ce qui s’est passé avec les responsables de la DSE, nous demandons au Président de la République d’apprécier et de bien vouloir prendre les mesures adéquates car ces personnes n’inspirent plus confiance aux Sénégalais de l’extérieur.

FAYE Djibril

Chargé de la communication

Du comité électoral de l’Oise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.