Ahmed Khalifa Niasse est propulsé vers les grands milieux en France. Invité de prestige de la non moins prestigieuse Ecole de commerce de Lyon (ECL), le marabout-politicien profite du coup de pouce de lobbys dans l’Hexagone. Lesquels ? Les personnalités et structures évoquées dans la note ci-dessous de l’ECL consacrée à sa visite en disent long…
Une démarche engagée vers l’avenir
Dans le cadre de son cycle de conférences et de rencontres, le groupe Ecole de Commerce de Lyon reçoit un nouvel invité de prestige.
Après avoir reçu Jean-François COPPÉ, Nicole FONTAINE, Hervé DE CHARETTE, Dominique BUSSEREAU, Jean HEINRICH, Corinne LEPAGE, ou encore Clément MOUAMBA, nous avons l’immense honneur de recevoir son excellence monsieur Ahmed Khalifa NIASSE. A ses cotés seront présents Hervé de Charette, ministre du logement (1993 à 1995) et ministre des affaires étrangères (1995 à 1997) et Nicolas Imbert, directeur éxécutif de l’ONG Greencross.
Ahmed Khalifa Niasse, Ministre d’Etat et Ministre conseiller du Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade (2007 à 2009), Vice-président de l’Assemblée Nationale du Sénégal (1988), Conseiller du président Abdou Diouf, Président du conseil d’administration de AKN International et Président de l’Institut Islamique Agricole, honore le Groupe Ecole de Commerce de Lyon de sa présence.
Cet événement aura lieu le lundi 19 mars à 16 heure à l’hotel Radisson Blu.*
L’événement
La ratification de la dite DDHu par M.NIASSE s’inscrit dans une volonté immuable qui est celle de toute une nation, le Sénégal. La Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité est une charte élaborée par Madame la Ministre Corinne Lepage.
Cette signature est un acte symbolique d’engagement mais constitue également bien plus que cela en énonçant des principes, des droits ainsi que des devoirs primordiaux.
