L’Alliance pour la République (Apr) va décaisser des millions de FCFA pour le transport de ses militants, afin d’assurer la mobilisation de ces derniers dans le cadre de l’inauguration du Palais des Sports Dakar aréna prévu pour ce 8 août.
La décision a été prise lors d’une réunion qui s’est tenue au King Fadh Palace, par les chargés de mobilisation du parti. Ils visent à remplir le complexe qui sera également sous «haute surveillance sécuritaire », avec la présence du chef de l’Etat Macky Sall.
En plus d’un match de gala entre l’équipe nationale masculine de basket contre celle de la Turquie, plusieurs artistes issus du monde du Rap prendront part à cet événement.
Dakar Aréna est un complexe sportif multifonctionnel, conçu pour recevoir « plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité». Le complexe offre «toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, ou culturels ».
Ce palais des sports qui sera inauguré mercredi bénéficie également « d’équipements de dernière génération adaptés aux normes internationales ».