Les agents de santé de l’Hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, réunis autour de l’intersyndicale des travailleurs, se sont radicalisés après le placement sous mandat de dépôt de quatre sages femmes citées dans l’affaire Astou Sokhna.
En marge d’un sit-in, les agents de santé, en signe de protestation, ont annoncé la fermeture de tous les maternités de la région de Louga. Ignoble et honteux !Inculpées de «non-assistance à personne en danger» par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Louga, les 6 sages femmes, qui assuraient la garde, le jour du décès de Astou Sokhna, vont être jugées le 27 avril prochain.
Quatre (4) d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt.Quelques minutes après que cette sentence du parquet est tombée, leurs collègues, bouillant de rage, sont allés directement à la maternité pour sommer aux femmes enceintes qui y étaient internées de vider les lieux et d’aller se faire soigner dans les cliniques. Une attitude honteuse pour des blouses blanches qui n’ont sans doute jamais lu le sermon d’Hippocrate.

