
Se connecter
Se connecter
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Trending
- (Santé) la FUNDACIÓN ITURRI offre du matériel médical au poste de santé de thiongué wolof
- (ANRSA):Installation officielle du Réseau Sen_ReVaRT
- Journée de mobilisation citoyenne : Bassirou Diomaye Faye sera au lycée Demba Diop de Mbour
- Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue, enquête ouverte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
- Ibrahima BARRY, un symbole de constance au service exclusif des populations
- Élections Législatives 2024: Amadou nafaya Diallo maire de Mampatim soutient le pastef
- Le maire de kedougou Ousmane Sylla décide de rester dans L’APR, derrier le president Sall.
- formalisation de 80 groupements d’intérêt économique (GIE) des femmes de la région de kedougou par le maire ousmane Sylla
- subvention annuelle aux associations sportives, culturelles et de développement de la ville de kedougou, un montant de 12 millions de CFA leur a été allouée.
- Appui aux Zones et aux ASC de Mampatim: la Commune offre 2.850.000 en matériels sportifs.
Alors que le Coordonnateur général du Comité de Pilotage de l’Histoire Générale du Sénégal (Hgs) des origines à nos jours n’en a pas encore fini de faire face aux critiques de la communauté Niassène, la famille Ndiéguène s’invite dans la polémique. Et le motif est le même.
« Suite à la publication de l’ouvrage sur l’Histoire générale du Sénégal, il y a été cité, nommément, notre père et guide, Elhadji Amadou Sakhir Ndieguene, « Borom pilyane bi », comme faisant partie des figures religieuses sorties de l’école du Vénérable Cheikh Elhadj Malick Sy », a déclaré le Porte-parole de la famille Ndieguène de Thiès.
Selon Serigne Amadou Cissé Ndieguène Ibn Elhadj Mouhamed Sakhir, à travers une note : « c’est une contrevérité, une hérésie, une totale méconnaissance de cette grande personnalité, de son vénérable père Elhadji Amadou Baro Ndieguène de Thiès et même de leur famille ! ». Avant de laisser entendre : « J’espère que la commission de la rédaction de cet important ouvrage, avec à sa tête l’honorable Professeur Iba Der Thiam, voudrait bien rectifier et s’informer à bonne source pour éviter de tels impairs de parti pris et /ou d’insulte à la mémoire de ces grands hommes qui font la Foi et la fierté de millions de fidèles à travers le monde ».
Article précédent