C’est le mercredi dernier que le soldat a été découvert au fond d’un puits à Madiana. Et depuis ce, jour la polémique règne autour du défunt soldat gambien qui a été retrouvé mort.
Le soldat en question a été enrôlé dans les forces armées gambiennes sous le nom de Baboucar MS Bah. Des sources fiables et dépendantes ont déclaré au journal Freedom que le nom de naissance du défunt est Sheriffo Kujabi et non Baboucarr MS Bah, comme rapporté par le commandement de l’armée.
Le regretté M. Kujabi doit avoir rejoint l’armée sous un pseudonyme ou une pièce d’identité volée. Pour en savoir plus sur l’histoire, nous avons contacté le porte-parole de l’armée, le Major Lamin K Sanyang, et voici ce qu’il a témoigné : «Pour l’instant, cela ne fait pas partie des enquêtes que nous menons actuellement. Nous essayons d’établir la cause de sa mort pour l’instant; vérifier s’il est Baboucarr ou Sheriffo. En ce moment, ce qui nous préoccupe, c’est de démêler ce qui a conduit à sa mort prématurée et d’être jeté dans un puits à Madiana», informe le porte-parole de l’armée et rapporté par freedomnewspapers.