Dans le cadre des samedi de G.M.S ( Grand Mobilisation Solidaire ), le Ministre des Transport Aérien et du Tourisme Maimouna Ndoye Seck en a profité ce samedi après midi pour remettre une enveloppe de 5 millions, des machines à coudre et de moulin, des Kids de coiffures et une valise de diagnostique pour les mécaniques… Avant d’ajouter que ces équipements sont destinés aux groupements de femmes et des jeunes de l’avenue Centenaire pour se frayer un métier mais aussi de développer l’auto-emploi total comme le préconise son excellence, Macky Sall dans son Plan Sénégal Émergent.
Elle poursuit que le GMS au cours de ses trois ans d’exercices a rémi prés de 35 millions et beaucoup d’équipements à ses membres, aux cellules et aux GIE afin de les accompagner dans leurs activités économiques.
Toutefois, le ministre nous fait savoir aussi que : le GMS a procédé ce matin d’une journée de consultation gratuite et de dépistage des cancers féminins en coolaboration avec la Lisca au niveau du centre Saint Lorrent de julbralta. Cette manifestation nous a permis de mobiliser plus de 50 medecins avec des spécialités différentes mais aussi de dépister plus de mille patients
Par ailleurs, Maimouna Ndoye Seck n’a pas omis d’inviter les sympathisants et membres du parti d’aller récupérer leurs cartes dans les centres de votes pour renouveler encore une fois leurs engagements auprès du président de la république. Car selon, elle : “l’enjeu n”est pas la victoire mais c’est le score de la victoire qui est importante.”