Le président de la République, Macky Sall, est en train de s’affairer autour des derniers réglages avec sa coalition “Benno Bokk Yaakaar” pour la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février prochain. Campagne qui s’ouvre ce week-end. Une rencontre est d’ailleurs prévue ce mardi avec ses alliés pour mettre en place le directoire de campagne. Mais d’ores et déjà, le programme pour la campagne est déjà ficelé. Macky Sall va démarrer à Mbacké et va terminer sa campagne au stade Léopold Sédar Senghor. Un programme qui n’est pas très loin de celui de 2012.
La Rédaction de Igfm.sn a appris, de sources proches du candidat, que Macky Sall démarre sa campagne le Dimanche 3 février par un meeting à Mbacké. Il se rendra ensuite à Darou Mousty et à Thilmakha.
Le 4 février, sa caravane sera sur l’axe Tivaouane, Ndande, Kébémer, Louga et Saint-Louis.
Le 5 février, après une nuit passée à Saint-Louis, Macky Sall et sa suite se rendront à Richard Toll, Dagana et Podor où ils seront reçus par Aïssata Tall Sall qui vient d’annoncer son soutien au candidat de “Benno Bokk Yaakaar”.
Le 6 février, Macky Sall sera sur l’axe Ndioum, Ourossogui et Matam.
Le 7 février, ce sera au tour de Matam, Kanel et Goudiry.
Le 8 février, Tambacounda et Kédougou seront à l’honneur.
Le 9 février, ce sera au tour de Vélingara et Kolda de recevoir le convoi présidentiel.
Le 10 février, Macky Sall se rendra à Sédhiou et Bignona.
Le 11 février, après une nuit passée à Ziguinchor, il fera une parade avec Abdoulaye Baldé avant de se rendre à Oussouye et Cap skiring.
Le 12 février, après un passage à Bounkiling, Macky Sall et sa caravane iront à Nioro puis à Kaolack où il sera reçu par Moustapha Niasse, Mariama Sarr, Mimi Touré, Diène Farba Sarr et tant d’autres responsables de la coalition. Il y passera la nuit.
Le 13 février, Kaolack, Sokone, Toubacouta, Karang et Foundiougne recevront le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakaar”. Macky Sall reviendra à Kaolack où il passera une seconde nuit.
Le 14 février, Kaffrine et Koungheul l’accueilleront.
Le 15 février, il sera reçu à Guinguinéo par Souleymane Ndéné Ndiaye avant de se rendre à Gossas, le fief de son Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Le 16 février, Macky Sall sera l’hôte d’Aminata Tall à Diourbel. Il se rendra ensuite à Mbour avant d’organiser un meeting à Fatick où il passera la nuit à son domicile.
Le 17 février, il se rendra à Bambey et espère y être reçu par Aïda Mbodji. Il se rendra ensuite à Khombole et à Thiénaba.
Le 18 février, Thiès, le fief d’Idrissa Seck, recevra Macky Sall et sa caravane. Ils se rendront ensuite à Pout, Sébikotane, Bargny, Rufisque et Sangalkam.
Le 19 février, un grand meeting sera organisé à Pikine.
Le 20 février, Macky Sall sera l’hôte du maire de Guédiawaye, son frère Aliou Sall.
Le 21 février, ce sera au tour des électeurs de Dakar-Plateau, de la Médina, de Grand Dakar, de Colobane … de recevoir la caravane du leader de l’Alliance pour la République.
Le 22 février, Macky Sall sillonnera Ouakam, Yoff et les Sicap avant de tenir un grand meeting de clôture au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, informent des sources de Igfm.
Daouda MINE