États-Unis : Donald Trump dévoile son salaire annuel en tant que président
Donald Trump a révélé le montant qu’il gagne comme salaire annuel en tant que président des États-Unis.
Le locataire de la Maison Blanche a dévoilé cette information alors qu’il faisait un don à son département de la Sécurité intérieure.
Dans un message partagé sur son compte Twitter, il a dévoilé la photo du chèque de 100 000 dollars qu’il a offert, soit le quart de son salaire annuel de 400 000 dollars.
« Bien que la presse n’aime pas écrire à ce sujet, et je n’en ai pas besoin, je fais don de mon salaire présidentiel annuel de 400 000 $ à différents organismes tout au long de l’année… », a-t-il écrit.
Les dons faits par Donald Trump sont consacrés aux efforts du gouvernement, notamment pour la lutte contre la dépendance aux opioïdes, à la promotion des carrières en sciences, technologie, génie et mathématiques (STEM) et aux projets de restauration au champ de bataille national d’Antietam.
En janvier, le président a fait don d’un quart de son salaire au National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism, selon le Washington Post. Son frère aîné, Fred Trump Jr, est décédé à l’âge de 43 ans en 1981 après avoir lutté contre l’alcoolisme pendant une bonne partie de sa vie.