Abdoulaye Wilane, député dans la 13e législature de l’Assemblée nationale du Sénégal est élu par ses pairs au parlement de la CEDEAO, ce matin, en plénière. Abdoulaye Wilane a donc mandat de représenter le Sénégal a la quatrième législature du Parlement sous régional.
A ce titre, Wilane livre ses premières impressions : « Je voudrais à cet instant précis avoir une pensée filiale envers l’honorable Doudou Issa NIASSE, Maire Biscuiterie que je vais remplacer. C’est un vrai défi car ce grand Monsieur est pour moi et ma génération un exemple, une référence, j’allais dire une École. Nous marchons sur ses pas en voulant mériter de lui et les anciens grand parlementaires que notre à produit. Comme toujours j’aborde ce nouveau challenge comme un apprenant ».
Un second mandat de parlementaire preuve de la confiance portée sur sa personne par ses collègues députés de BBY à qui le Maire de Kaffrine compte bien mérité la confiance « des sentiments de gratitude que j’éprouve à l’endroit de mes collègues députés qui m’ont investi de leur confiance. Je pense à l’ensemble des parlementaires, à mon Président de groupe, au Président de la République puis qu’il s’agit du Sénégal. Bien sûr je remercie le Parti socialiste et mon Leader OTD sans qui BBY n’aurait pas retenu de me présenter. »
Abdoulaye Wilane promet ainsi d’être un parlementaire dévoué : « je serai à la disposition loyale de la délégation du Sénégal et du Président Moustapha Cissé LO pour l’accompagner confortablement à la Mission à nous confier par le Pays. Prions que Dieu nous garantisse tout ce qu’il nous faut pour cela. »