DRAME DE BOFFA :  » l’AEERC invite l’Etat et le MFDC à un dialogue franc et sincère pour le maintien de la paix en casamance. »

0

le hall du pavillion A de l’université Cheikh Anta Diop de DAKAR a vu ce mercredi 17 janvier 2017 la tenue du point de presse des jeunes étudiants et éleves ressortissant de la casamance connu sous le pseudo de KEKENDO. Une occasion pour la porte parole, Yacine MANGA de rendre un vibrant hommage au guide réligieux des mourides mais aussi les disparus de casamance. Elle fait état dans son communiqué que : « nous ne sommes pas là pour situer les responsabilités mais nous demandons que justice soit faite sur ce massacre collectif que les dignes fils de casamances ont subi il y’a quelques jours. Ainsi nous invitons l’Etat de meme que le mouvement MFDC à s’asseoir autour d’une table et veiller de sorte qu’un acte pareil ne se reproduise plus sur la terre benie du sud.

En outre, la porte parole fait savoir que : « la jeunesse sénégalaise et casaçaise sont en droit de demander la lumiére sur ce drame et soutout démasquer les saboteurs de la paix en casamance. Dès lors, nous lançons un appel à la communauté internationale mais aussi les bonnes volontés à s’investir pour que la paix la sécurité reviennent dans le sud. »

Par ailleurs ils demandent à l’état de démanteler le réseéau de trafic de bois dans la forét classée.

nottons aussi que tous les amicales de l’université ont répondu présentpour manifester au meme titre leurs indignations) l’acte jugé barbare que les jeunes ont été victimes. Non sans manquer à leur tour de réclamer justice.

M G

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.