L’histoire se passe au Cameroun, à douala, plus précisément dans le quartier cité-sic derrière l’ancienne pharmacie de l’Océan. Parti a l’aventure en Europe depuis quelques années, un jeune homme semblait faire la fierté de sa famille restée au pays, tant les parents en Afrique sont de plus en plus fiers de compter un de leur enfant en Europe.
Seulement, contre toute attente, le jeune homme était devenu homosexuel a l’insu de sa famille et de ses amis. Il a tenu à le faire savoir à sa famille et à assumer son choix. Pendant les vacances, il ´décide donc de venir au Cameroun présenter son « mari » à ses parents. Il avait prévu de faire la surprise à ses parents. Arrivé à la maison, le jeune homme entre avec un autre homme.
Au début, les parents pensent qu’il s’agit juste de l’un de ses amis avec qui il a décidé de venir au Cameroun. Mais tel n’était malheureusement pas le cas. Le jeune homme déclara à ses parents que l’homme avec lequel il est arrivé au Cameroun était son mari. La pilule fut tellement difficile à avaler pour le papa du jeune homme que le pauvre homme eut un AVC et entra dans un profond coma. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a rendit l’âme trois jours après.
Le jeune homme, son « mari » et toute la famille du jeune homme sont à présent inconsolable, mais son fils estime que son père est mort parce qu’il a refusé de respecter son choix. Il regrette amèrement d’avoir présenté à sa famille son statut d’homos*xuel. Aux dernières nouvelles, même la maman serait entre la vie et la mort.