Selon le site ‘’huffpost’’ qui rapporte l’information, l’équipe de chercheurs, avec à leur tête le professeur Chun Shing Kwok du département scientifique et technologique de l’Université de Keele, au Royaume-Uni, a montré que cela pouvait conduire à une mort précoce.
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont récolté les données issues de 74 études réalisées antérieurement, entre 1970 et 2017. Un travail de recherche considérable qui a notamment impliqué plus de 3 millions de participants, femmes et hommes. Ce qui leur a, en premier lieu, permis d’attester que ceux d’entre eux qui dorment 10 heures par nuit avaient 30% de risques de mourir prématurément par rapport à ceux qui n’en dorment que 8.
Comment l’expliquer? Selon les chercheurs, rester au lit plus de 10 heures peut augmenter de 56% les risques de mort d’un individu à cause d’un accident vasculaire cérébral, et de 49% des suites d’une maladie cardiovasculaire. Ils en sont certains, les mauvaises habitudes de sommeil sont étroitement liées à la santé.