L’ancien ministre d’Etat, Karim Wade dans une lettre envoyée à la rédaction a rendu vibrant hommage à Bruno Diatta , décédé la semaine dernière. Le fils ainé de Me Wade parle de ses relations avec Bruno Diatta de puis sommet de l’OCI. Nous vous proposons l’intégralité de la lettre de Karim Wade.
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de l’ambassadeur Bruno DIATTA. Cette disparition constitue une grande perte pour le Sénégal et l’Afrique.
Son Excellence Bruno DIATTA était un diplomate chevronné entièrement investi dans ses fonctions au service exclusif de la République qu’il tenait à défendre en toute occasion avec abnégation et modestie.
Bruno DIATTA était une référence incontournable en matière de protocole d’État. Je peux en témoigner personnellement pour avoir eu le privilège de collaborer étroitement avec lui lors de l’organisation du Sommet de l’OCI dont le succès éclatant auquel il a largement contribué a prouvé que l’ambition et la détermination de la jeunesse associées à l’expérience des anciens peuvent transformer notre pays et changer le quotidien des Sénégalais.
Je voudrais enfin exprimer toute ma compassion à son épouse qui a toujours été à ses côtés ainsi qu’à toute sa famille