DES CONTENTIEUX AVEC LA CBEAO ATTIJARIWAFA BANK ET LA BANQUE ATLANTIQUE, LE COMMERCANT BOCAR SAMBA DIÉWE NOUS DIS-TOUS:

0

A la suite de nombreux amalgames, insinuations voire tentatives de désinformations entrepris par mes adversaires moi Bocar Samba Diéwe, je m’adresser a l’oppinion publique nationale et internationales et aux autorités de mon pays clarifier un certain nombre des choses a propos de contentieux m’opposant a la CBAO et a la Banque Atlantique.
S’agissant de la CBAO, ses dirigeants soutiennent que je reste leur devoir de l’argent, ce que je conteste avec la derniére energie. En effet j’ai soldé jusqu’au dernier centime tous les préts que cet etablissement m’avait accordé du temps de la banque sénegalo-Tunisienne (BST) quelle a absorbées ce qui explique d’ailleurs la lettre de mainlevées quelle ma adressé Le 02 Avril 2009 et qui est publié en fac-simple ci-joint. Cette lettre adressé au notaire Me Moustapha Ndiaye parle d’elle – même. Mieux, du 10 Avril 2006 au 10 janvier 2007, j’ai payé a vue touts les commandes que jai faites, ce pour un montant total de 4.802.562.293 F cfa. Dans ces conditions que la CBAO Groupe Attijariwafa bank dise que je lui dois des milliard de francs CFA ne peut que m’entionner surtout que le tribunal a ordonné une expertise de nos relations commerciales mais cette banque ne veut pas entendre Parler. Pourquoi ! Qu’a- t’elle donc a cacher ! depuis des annees je n’ai eu de cesser de réclammer l’original de la traite avalisées que j’aurais signées pour le compte de cette banque, mais jusqu’a aux moment oú je vous parle les dirigeants sont incapables de me la produire.Elle va dire si réellement je dois de l’argent a la banque ou pas. J’ai tous les papiers qui prouvent que j’ai payé tout ce que je devais a la banque, d’apres la premiere expertise. Il y’a même un expert qui avait fait un rapport que lui-même avait jugé bâclé. Mais il sait bien que c’est la banque qui me doit de l’argent. Un autre expert que j’avais commis avait dit que la banque me doit 3,9 milliard de francs cfa. Pour ce qui concerne mes actions, il s’est trouvé que l’uzine avait contracté une dette et j’ai calculé avant de leur remettre un chéque de 25 millions ainsi que les actions. C’est ainsi qu’on ma fait une mainlevée. Le probléme est que le notaire est retourné vendre ma maison alors qu’on m’avait déjá une mainlevées. Ce sont eux qui me devait 3,9 milliard a la date du 2 Avril 2009, et maintenant c’est eux qui me réclament 7,9 milliard, Jai payé une dette de 4 milliard de fcfa en Mars 2008. Jai pris 11,2 milliard aprés. Maintenant comment une personne peut avoir une dette de 7 milliard et que la banque lui préte encore 11,2 milliard de CFA au même moment sur cette question la banque n’a rien dit a ce Jour.. << Dans cette affaire je considére que la justice sénégalaise a fait son travail. Si les autorités de mon pays veulent que mes biens immobiliers soient saisis par les Marocains sur des fauts, qu’a cela ne tienne >>. La banque a débités de mon compte 5.650.000.000 de francs CFA sur aucun preuve.
 » Mon fils la banque m’a coulé, la maison qui abrité la banque X a kermel, était ma proprietes, dénoncait par voie de presse, le défunt homme d’affaires Omar séck la SGBS a produit du faux, pour vendre mon immeuble sis sur l’avenue faidherbe, mais je ne baisserai jamais les bras ». Martelait un autre défunt homme d’affaires , Siléye Guissé, je continuerai non combat contre la banque jusqu’a la fin de mes jours pour recupérer mes biens.
POUR LE CAS DE LA BANQUE ATLANTIQUE…?
S’agissant de la banque Atlantique, je lui devais 105 millions francs cfa. Les experts ont estimé que ma dette vis a vis de cet établissement se montant plutôt a 223 millions. J’ai accepté et j’ai mis cette somme a la disposition de la banque Atlantique depuis (3) ans comme atteste la fac similé. Seulement voila, elle refuse de prendre cet argent et veut elle aussi recupérer mes biens immobiliers. Telle est, en résumé la situation qui m’oppose a la banque atlantique. Je Tiens a la disposition de quiconque voudrait obtenir des informations á propos de ce contentieux, tous les documents étayant mes dires. La banque insiste a vouloir réclamé le réglement du solde débiteur de 518.749.143 de francs cfa, sur ce montant Bocar conteste des a Jour et frais á hauteur de 297.114.952 Le solde accepté par lui par tous compte de 221.634.120.C’est la raison pour laquelle il a constitué une provision a la BIMAO d’une de 230.000.000 pour le réglement définitive de cette dossier

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.